Nous croyons que. :
EN LES SAINTES ECRITURES
Nous affirmons l’autorité souveraine de la Bible dans ses soixante-six livres. Elle est entièrement Parole de Dieu, exempte d’erreur dans les originaux, ultime autorité en matière de foi et de vie chrétienne. Par son Esprit et au travers de la personnalité des écrivains, Dieu a veillé à la formation des Saintes Ecritures et à leur transmission au cours des siècles. Il les a pleinement inspirées. Aucune nouvelle révélation n’a le pouvoir de les modifier en quoi que ce soit. Ces Saintes Ecritures sont, et elles seules, la Parole écrite de Dieu
Elle contient tout ce qui est nécessaire pour nous conduire à celui qui est notre salut, Jésus-Christ, et pour que nous mettions notre vie au service de Dieu.
Elle est la suprême référence pour éprouver toute croyance, toute tradition et toute pratique religieuse.
Elle détient son autorité de Dieu seul pour gouverner la vie du croyant et de l’Eglise
Le Salut
Nous croyons que le salut est le don gratuit de Dieu, fondé sur le sacrifice de Jésus-Christ accompli une fois pour toutes. Il est offert à tous ceux qui l’acceptent par le moyen de la foi en Jésus-Christ, sans que nous n’ayons à le mériter d’aucune façon.

La justification, reçue uniquement par la foi, s’opère par la grâce de Dieu en Jésus-Christ.
La foi produit nécessairement les œuvres agréables à Dieu et une vie toujours plus conforme à sa volonté.
Réf: Colossiens 2,12-14
Ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu qui l’a ressuscité d’entre les morts.
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses
il a effacé l’acte rédigé contre nous et dont les dispositions nous étaient contraires; il l’a supprimé, en le clouant à La Croix
LE RETOUR DE JESUS-CHRIST, NOTRE ESPERANCE
En effet, je vous le déclare, je ne la mangerai plus jusqu’au jour où tout ce qu’elle signifie sera accompli dans le royaume de Dieu.
Puis il prit une coupe, prononça la prière de reconnaissance et dit : – Prenez cette coupe et partagez-la entre vous car, je vous le déclare, dorénavant, je ne boirai plus du fruit de la vigne jusqu’à ce que le royaume de Dieu soit établi. (Luc 22:14 à 20 )
Donc, chaque fois que vous mangez de ce pain et que vous buvez de cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, et ceci jusqu’à son retour.
(1 Cor. 11:23 à 29 )
1 Cor. 10:16-17
Nous croyons que le Seigneur Jésus- Christ reviendra du ciel comme il y est monté, pour le renouvellement de toutes choses et la pleine manifestation de l’œuvre du salut.
Tous les morts ressusciteront et chaque homme devra rendre compte à Dieu de sa vie. Ceux qui seront trouvés justes en Jésus-Christ iront à la vie éternelle et les autres à la punition éternelle.
Dieu a promis un nouveau ciel et une nouvelle terre. Il habitera lui-même avec son peuple : c’est là ce que nous attendons.